A new book on Child Justice in Africa

Achieving Child Justice in Africa English | French

Guidelines on Action for Children in the Justice System in Africa

Download in ENGLISH | FRENCH | ARABIC | ESPAÑOL

 

Download the Kampala Conference Report

The Munyonyo Declaration on Child Justice in Africa

DOWNLOAD IN ENGLISH | FRENCH | SPANISH

Produits et résultats

DEI et ACPF se sont engagés à planifier une conférence pratique et axée sur l’action. L’objectif est de traduire les connaissances et les conclusions qui en résultent dans des actions concrètes et dans des documents qui peuvent guider des interventions pragmatiques futures. Elles pourront aussi être utilisées à des fins de plaidoyer ainsi que pour la formation des responsables des services judiciaires et d’application de la loi, de la société civile et des organisations à base communautaire.

Les produits concrets de la conférence vont inclure:

a) Des Directives pour une Justice Favorable aux Enfants en Afrique

Afin de traduire les bonnes pratiques d’autres régions et de donner le ton pour la mise en œuvre des réformes des systèmes de la justice des enfants en Afrique, DEI et ACPF accompagnés d’autres experts travailleront au développement de directives pour la justice favorable aux enfants en Afrique. Ceci va contribuer à un traitement amélioré des enfants dans circonstances, qui sont entrés en contact avec la justice civile, administrative ou pénale. Ces directives sont destinées à soutenir les Etats africains dans la protection des droits des enfants à tous les stades des procédures judiciaires et extrajudiciaires et à promouvoir les droits à l’information, à la représentation et à la participation des enfants.

b) Un Rapport sur les Bonnes Pratiques

Les exposés présentés lors de la conférence sur des thèmes qui mettent en exergue les bonnes pratiques seront compilés dans un rapport qui sera diffusé à des fins d’apprentissage dans le secteur de la justice juvénile.

c) La Déclaration de Kampala

Les conclusions, les résultats, les recommandations et les actions proposées par la Conférence seront publiés sous la forme d’une Déclaration. Un groupe de travail sera choisi à la conférence pour développer la « Déclaration de Kampala ». Elle présentera une série d’engagements et d’actions pour mettre en œuvre les recommandations. DEI et ACPF appellent tous les participants à la conférence d’approuver cette déclaration au nom de leurs propres organisations et agences.

d) Un programme de suivi de la conférence

DEI, ACPF et les autres partenaires vont promouvoir la « Déclaration de Kampala » ainsi que les Directives pour la Justice Favorable aux Enfants en Afrique en vue de leur adoption par le Comité Africain sur les Droits et le Bien-être de l’Enfant et par l’Union Africaine. Ils vont également assurer le développement d’un programme régional pour soutenir les Etats africains à mettre en œuvre les directives.

Scroll To Top

Copyright 2011 ACPF & DCI